Caractéristiques

En plus du poil « hypoallergenique », c’est le tempérament qui définit le Cobberdog Australien.

Il est sociable, gentil, équilibré, intelligent, sportif, enthousiaste et de bonne humeur.
Sensible, il ressent parfaitement l’humeur de son maître. Il est facile à dresser car très intuitif, à l’écoute et aime apprendre. C’est pourquoi il n’est pas seulement idéal comme chien de famille ; il peut devenir aussi un bon chien de thérapie, d’assistance ou d’agility. Comme tout chiot, il faut l’éduquer de façon positive pour arriver à ce résultat ! Il est très important de l’emmener en cours d’éducation, surtout pour les familles qui n’ont pas déjà éduqué un chiot. Sinon il comprendra vite qu’il peut dépasser les limites …

Le Cobberdog est un très bon chien de compagnie. Très affectueux et proche de son maître, il n’aime pas être seul longtemps.

Le Cobberdog Australien existe en trois tailles : mini, medium et standard.
Mini :            34  cm < 42 cm
Medium :    43  cm < 51  cm
Standard :  52 cm < 61  cm
Le poil du Cobberdog Australien est très doux et soyeux. Le poil peut être straight fleece, wavy fleece, ondulé, ou spiral fleece et former des spirales. Il se concentre en petits paquets de vagues ou de spirales.
Le Cobberdog Australien ne perd pas ou peu ses poils et a peu d’odeur de chien.  Il est généralement bien toléré par les personnes allergiques aux chiens.
Le Cobberdog peut avoir toute une gamme de couleurs : Craie, Crème, Gold, Roux, Noir, Silver, Bleu, Chocolat, Café, Parchemin ou Lavande. Il peut également avoir deux couleurs : une couleur avec du blanc, “parti-colour” ; blanc et une autre couleur, ou merle.
Le nez peut être noir ou marron.
Les yeux peuvent être de toutes les nuances de marron ; de noisette à marron foncé, ou parfois vert clair ou ambre pour les chiens plus clairs.

 

Facebook
Instagram